Ligne stop-tabac

Les conseiller·ère·s de la Ligne stop-tabac sont à votre écoute. Ils répondent volontiers à vos questions et vous apportent leur soutien. Profitez ainsi d’un suivi personnalisé et gratuit.

Pour appeler directement

Contactez-nous

La Ligne stop-tabac est joignable en allemand, français, italien et sur demande en anglais.

7 jours sur 7 de 10h à 20h 0848 000 181

Horaires et services

icon

Équipe de conseil

Jours ouvrables entre 11h et 19h

Les spécialistes de l’ équipe de conseil sont à votre disposition de 11h à 19h du lundi au vendredi. Ils répondent par téléphone à toutes vos questions relatives à l’arrêt du tabagisme et vous aident à choisir une méthode de sevrage adaptée à vos besoins.

icon

Service clientèle

7 jours sur 7 de 10h à 20h

Le service clientèle répond directement à vos appels 7 jours sur 7, de 10h à 20h. En dehors des heures de présence de l’équipe de conseil ou quand celle-ci est occupée, vous pouvez convenir avec le service clientèle du moment où un·e spécialiste vous rappellera gratuitement. 

icon

Répondeur

Tous les jours de 20h à 10h

Sur le répondeur, vous pouvez nous laisser un message en indiquant le moment où vous souhaitez être rappelé gratuitement par un·e spécialiste de l’équipe de conseil.

Avantages

icon

Accompagnement personnalisé

Nos spécialistes tiennent compte de vos besoins personnels. Ils prennent le temps de vous répondre, que ce soit pour des informations générales ou des conseils plus spécifiques. Ils vous aident à préparer votre sevrage ou trouver des stratégies adaptées au moment de l’arrêt du tabagisme.

icon

Coaching gratuit par entretiens téléphoniques

Prévoyez-vous d’arrêter de fumer prochainement? Vous pouvez bénéficier d’un suivi gratuit qui contient plusieurs entretiens téléphoniques, ce qui vous permettra d’atteindre progressivement votre objectif.

icon

Confidentiel et anonyme

Aucune obligation de partager vos informations personnelles.
Toutes vos données sont traitées confidentiellement conformément aux dispositions légales sur la protection des données. Les conseiller·ère·s de la Ligne stop-tabac sont soumis au secret professionnel.

icon

Consultations gratuites

Un appel coûte 8 centimes la minute depuis le réseau fixe. Depuis le réseau mobile, le tarif est majoré en fonction de l’opérateur. Vous ne payez que le premier appel, car c’est ensuite la Ligne stop-tabac qui vous rappelle gratuitement.

La conseillère m’a prise au sérieux. Elle m’a aidée à trouver des bonnes stratégies pour arrêter de fumer.

Christiane B.